Recherche et neutralisation de munitions

Nous proposons nos prestations dans le monde entier pour l’identification et l’extraction de munitions sur terre et en mer. Nous employons des plongeurs agréés et des experts en explosifs entrainés aux dernières technologies et possédant une grande expérience sur un large éventail de munitions dans divers états de décomposition et dans divers conditions d’enfouissements. Pour nos travaux offshores, nous possédons notre propre ROV. Nous l’utilisons pour inspecter les cibles repérées

Lire la suite...
 

Consultance et assistance opérationnelle

Pour les sites susceptibles de contenir des munitions non explosées, nous pouvons fournir des consultants qualifiés et agréés. Leurs tâches pourraient, par exemple, consister à mettre en œuvre des mesures structurelles de protection à bord ou sur site pour assurer la sécurité des travailleurs dans un environnement pollué par des munitions ou assurer la liaison avec les démineurs de l’armée locale. Nous fournissons également le matériel pour la sécurité sur

Lire la suite...
 

Géophysique maritime et terrestre.

Nous avons notre propre équipe de géophysiciens et l’équipement pour agir en mer et sur terre. Nous sommes équipés pour réaliser des études magnétométriques, électro-magnétométriques (EM) et radar (GPR) sur terre et en mer. La première permet de détecter les métaux ferreux, la seconde est utilisée pour détecter les métaux non-ferreux et les variations de conductivité et la dernière permet de repérer les structures enfouies. Pour les projets en mer,

Lire la suite...
 

Etudes des archives

Que se soit à des fins de déminage ou d’archéologie terrestre et maritime, l’étude des archives historiques fournit des indices permettant d’évaluer le risque de présence de munitions ou d’objets historiques. Cette recherche conduira, le cas échéant, à un rapport spécifique d’évaluation des risques qui établira les lignes directrices de notre approche géophysique. Par exemple, si une zone a été la cible, pendant la guerre, de largage de mines sous-marines

Lire la suite...
 

Archéologie maritime

La plupart des pays ont mis en place des lois pour protéger leur patrimoine subaquatique contre les perturbations comme le dragage, la construction ou l’amarrage de navires. Nous proposons l’analyse des archives ainsi que la prospection géophysique sous-marines des sites historiques menacés de perturbations. Par notre démarche, nous prévenons la découverte tardive de sites historiques potentiels ce qui peut générer d’importants retards non planifiés. Si l’étude géophysique identifie des sites

Lire la suite...
 

Archéologie des champs de bataille

L’archéologie des champs de bataille est divisée en deux variantes selon l’époque à investiguer : l’époque des combats ou une époque antérieure à celle-ci. Nous sommes capables d’intervenir dans les deux cas grâce à nos compétences combinées en déminage et en archéologie. Nos archéologues sont formés et agréés pour travailler dans les lieux contaminés par des munitions et nos experts en déminage sont spécialisés dans l’enlèvement des munitions tout en

Lire la suite...

UXO investigation and clearance

We offer worldwide service in UXO identification and removal on land and offshore. We employ licenced divers and Explosives Experts who are kept up to date with the latest technology and have vast experience with the widest possible range of UXO in various states of decay in various soils. For offshore work we have our own ROV which we use for inspection of UXO suspect targets selected through geophysics. After

Read more...
 

Consultancy and operational guidance

For sites that are suspect for the presence of UXO we provide qualified and licenced consultants. Their tasks could for instance consist of installing structural UXO countermeasures on board or on site, writing project specific procedures for working in UXO suspect environments and liaise with local military EOD units. We also provide the hardware for site safety like for instance anti shrapnel screens and blast proof UXO storage facilities. If

Read more...
 

Geophysics under water and on land

We have our own geophysics crew and equipment for both land and offshore. We have Electormagnetometry or EM for land and waterbeds, enabling us to detect non-ferreous metals and variations in conductivity, magnetometry and Ground Penetrating Radar or GPR. For offshore projects we have our own offshore survey vessel equipped with multibeam sonar and subbottom profiler. For research in areas where towed arrays are not possible due to depth or

Read more...
 

Desk Research

Whether it for the purpose of UXO services or archaeology both offshore and on land, desk based historical research provides data which we use to locate or assess presence of UXO or (underwater) heritage. This research will, where applicable, lead to a project specific risk assessment report which will be the base line for our geophysics approach. If an area is for instance identified as a wartime target area for

Read more...
 

Maritime archaeology

Most countries have legislation in place to protect underwater heritage against disruption by for instance dredging, construction and mooring of ships. We provide desk research and geophysics to search the sea bed for sites with archaeological value that under threat of disruption. This way we prevent late stage discovery of (potential) heritage sites and thus intervention with the inevitable delays as a result. If geophysics identify sites that may cause

Read more...
 

Battlefield archaeology

Battlefield archaeology is divided into two variations: archaeology of a battlefield with the battle itself as period of interest or archaeology in areas that saw battle of later date than the period of interest. For both cases we provide the combined skills of UXO expertise and archaeology. Our archaeologists are trained and certified for working in UXO contaminated areas whereas our UXO experts are skilled in removal of ordnance in

Read more...